Les modalités de retour

• Le retour pour rétractation

Si vous avez changé d’avis, vous disposez de 14 jours après la réception de votre article pour nous le retourner. Avant de retourner votre colis, et pour un meilleur suivi, avertissez-en nous au préalable en n’oubliant pas de mentionner vos coordonnées complètes ainsi que votre numéro de commande, à l’adresse client@cafedaccord.fr. Tout article retourné dans le cadre d’une rétractation doit être dans un état neuf, propre à la revente. L’article doit nous être retourné tel que reçu, c’est-à-dire complet, avec son emballage, ses calages, ses accessoires et sa notice le cas échéant. Dans le cas d’un paquet de café, celui-ci ne doit pas avoir été ouvert. Dans le cas d’une rétractation, les frais de retour de l’article sont à votre charge. Vous devez apporter un soin tout particulier à la confection du colis que vous nous retournez, pour éviter toute avarie de transport. Si un colis nous parvient endommagé, nous nous réservons le droit de le refuser, de sorte que vous puissiez vous faire rembourser directement par le transporteur que vous avez choisi pour le retour. A ce titre, nous vous conseillons de veiller à assurer votre envoi à hauteur de sa valeur pour éviter toute déconvenue en cas d’avarie. Votre remboursement dans le cadre de la rétractation suppose que l’article n’a pas été endommagé et soit complet. Si votre produit est jugé non-conforme aux précédentes conditions, nous nous réservons le droit de refuser votre droit de rétractation.

• Le retour sous garantie

Vos articles sont garantis 2 ans contre tout défaut ou dysfonctionnement. Le café est garanti jusqu’à la date limite d’utilisation optimale indiquée sur le paquet. Nous tenons à attirer votre attention sur le fait que la garantie ne s’applique pas à une défectuosité générée par une mauvaise manipulation, une détérioration, une négligence, ou toute action, volontaire ou non, entraînant un défaut (ex. : forçage d’un élément, chute, nettoyage avec un produit corrosif, etc…). Pour faire jouer votre garantie, adressez-nous un email à l’adresse sav@cafedaccord.fr contenant vos coordonnées complètes, votre numéro de commande, ainsi qu’une description du défaut ou du dysfonctionnement rencontré. Joignez dans la mesure du possible une photo montrant le problème rencontré pour bénéficier d’une assistance appropriée. Dans le cas d’une panne de machine, nous vous transmettrons alors les coordonnées du Service AprèsVente agréé par la marque auprès duquel vous pourrez vous adresser pour bénéficier d’une assistance et/ d’un dépannage approprié. Dans le cas d’un retour sous garantie, les frais de retour de l’article sont à votre charge. Vous devez apporter un soin tout particulier à la confection du colis que vous nous retourner, pour éviter toute avarie de transport. Si un colis nous parvient endommagé, nous nous réservons le droit de le refuser, de sorte que vous puissiez vous faire rembourser directement par le transporteur que vous avez choisi pour le retour. A ce titre, nous vous conseillons de veiller à assurer votre envoi à hauteur de sa valeur pour éviter toute déconvenue en cas d’avarie. A réception, votre article sera examiné avec soin, et si le problème rencontré s’avère être un défaut ou dysfonctionnement résultant d’une utilisation normale, nous procéderons à un échange dans les meilleurs délais. Si l’analyse révèle une mauvaise utilisation, Cafe Daccord se réserve le droit de vous restituer l’article en l’état. Nous attirons spécialement votre attention sur le fait que la garantie ne couvre pas l’usure normale d’un article. De même, la responsabilité en garantie de Cafe Daccord ne peut être engagée en cas de fait extérieur (ex. machine branchée sur une prise dégradée ou délivrant une puissance inadaptée). Dans ce cas, nous vous invitons à solliciter la responsabilité de la structure à l’origine des dommages ou votre assurance.

• Adresse de retour

Tout colis doit nous être retourné à l’adresse de notre plateforme logistique : Cafe Daccord c/o Café D’accord – Le PaTio 212, Avenue de Tivoli 33110 LE BOUSCAT

• Cas spécifique des « Abonnement Café»

La souscription à nos «Abonnement Café » est sans aucun engagement de durée. Vous recevez un colis par mois et pouvez résilier votre souscription à tout moment en nous adressant un message par email à sav@cafedaccord.fr. Si votre message nous parvient au minimum 7 jours francs avant l’envoi de votre prochain colis, votre souscription sera annulée immédiatement. Si votre demande d’annulation nous parvient entre 7 jours francs avant le prochain envoi et 7 jours francs avant le suivant, alors vous recevrez votre prochain colis et la souscription sera annulée après cet envoi. Par exemple : si votre colis part habituellement le 10 et que votre demande d’annulation nous parvient un 1er mars, alors vous ne recevrez pas votre colis de mars. Si votre demande d’annulation nous parvient entre le 7 mars et le 21 avril, vous recevrez votre colis de mars mais pas celui d’avril.